Aide Financière

Quel que soit votre projet, vous avez tout intérêt à connaître l’ensemble des aides auxquelles vous avez droit avant d’engager vos travaux.

Créées pour favoriser l’initiative notamment en matière d’économies d’énergie, leur prise en compte peut vous conduire à modifier votre projet en revoyant vos exigences à la hausse.

NOUS SOMMES DISPONIBLES POUR ETUDIER AVEC VOUS
VOS PROJETS AFIN DE DEFINIR LES MEILLEURES AIDES 

LE CREDIT D'IMPÔT TRANSITION ENERGETIQUE (CITE) 

Applicable jusqu'au 31 décembre 2017, le CITE permet de déduire de votre impôt sur le revenu de 30% du montant de vos dépenses engagées pour réaliser plusieurs types de travaux : isolation thermique des murs et des parois vitrées, calorifugeage des installations de production ou de distribution de chauffage ou d'eau chaude, raccordement à un réseau de chaleur, diagnostic de performance énergétique, installation de divers types de pompes à chaleur, de chauffe-eau solaire individuel, de panneaux photovoltaïques, d'appareils de chauffage au bois, d'équipements de production d'énergie éolienne ou hydraulique, de chaudière à condensation ou à micro-cogénération gaz, d'appareils de régulation et de programmation du chauffage...  

A savoir: si le crédit d'impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu ou si vous êtes non impossable, l'excédent vous est remboursé.

L'ECO-PRÊT A TAUX ZERO (ECO-PTZ)

L'éco-PTZ est un prêt à taux nul ( vous remboursez seulement ce que vous avez emprunté, il n'y a pas à payer d'intérêts) qui permet à chacun, quel que soit son revenu, de financier un ensemble cohérent de travaux d'amélioration de la performance énergétique de son logement. Plafonné à 30 000€, l'éco-PTZ propose trois options (bouquet de travaux, performance énergétique globale, système d'assainissement non collectif) et concerne plusieurs types de travaux (isolation, huisseries, chauffage, eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable...) effetués par des professionnels et présentant une véritable amélioration de l'éfficacité énergétique du logement.

LE PROGRAMME "HABITER MIEUX" DE L'ANAH

L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) gère le programme national "Habiter mieux" conçu pour aider les propriétaires aux revenus modestes à financier des travaux de rénovation énergétique. 

A savoir: les travaux doivent garantir une amélioration de la performance énergétique du logement d'au moins 25% et ne pas être commencés avant le dépôt de votre dossier.

LES CERTIFICATS D'ECONOMIE D'ENERGIE (CEE)

Les fournisseurs d'energie et des distributeurs de carburant sont tenus par la loi de réaliser des économies d'énergie auprès de leurs clients, sous peine de fortes pénalités financières. Pour s'acquitter de ce devoir et récupérer des certificats d'économie d'énergie, ils proposent de nombreux services d'accompagnement pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique : conseils, pêts à taux préférentiels, primes, diagnostics. Laliste des travaux éligibles comprend aussi bien des équipements que l'isolation ou le chauffage. Comparez les offres d'accompagnement des différents opérateurs (rien ne vous oblige à choisir votre fournisseur d'énergie ) et adressez-lui votre demande avant de signer votre devis travaux.