Energie Solaire

Les énergies propres:

Nous pouvons installer différents produits respectueux de l’environnement et qui vous permettrons de consommer moins d’énergie :

- Les chaudières à bois bûches, granulés ou copeaux n’émettent presque pas de gaz à effet de serre. Avec un excellent bilan carbone, la chaudière à bois est une solution efficace pour lutter contre le réchauffement climatique lié au chauffage domestique.

- Les panneaux solaires thermiques pour produire votre eau chaude sanitaire et votre chauffage. Un système solaire combiné (SSC) peut vous permettre d’économiser 40 à 70% d’énergie sur votre consommation de chauffage.

- Les poêles à bois bûches ou granulés en appoint de votre chauffage principal.

- Les pompes à chaleur prélèvent la chaleur présente dans l’air, le sol ou l’eau et la restituent pour chauffer votre habitation.

- Les chauffe-eau thermodynamiques consomment jusqu’à trois fois moins d’électricité.

Parce que chaque habitat à ses propres contraintes, nous restons à votre disposition pour vous conseiller afin d’installer la solution la plus adaptée à votre projet.

Le solaire. Dans quelle mesure?

Les pouvoirs publics ont pendant longtemps, fortement soutenus l’installation de panneaux photovoltaïques et thermiques sur les habitats, notamment en rachetant l’électricité produite par les ménages à un tarif préférentiel. Cette aide ayant été supprimée, l’installation d’une centrale solaire dans votre jardin n’est plus recommandée (à moins que vous ne comptiez alimenter tout votre quartier). Le solaire reste toutefois un choix efficace et propre pour couvrir une partie de votre consommation électrique.

En effet la production d’énergie solaire dans l’optique de l’autoconsommation est un choix raisonnable, propre et économe. Le but est désormais de produire de l’énergie dans la limite de vos besoins, c’est-à-dire, non pas d’en produire le plus possible, mais d’en produire la juste quantité pour ne jamais être en surproduction ce qui causerait une revente de votre énergie à perte. La consommation d'électricité est évidemment plus forte en hivers qu'en été, alors que la production des panneaux solaires suit la courbe inverse.

Il faut alors ajuster la taille de votre installation par rapport à la quantité maximale que celle ci pourrait produire en foction de vos besoins à ce moment là. À noter par exemple, si vous possédez une piscine que vous souhaitez réchauffez, alors vos beoins en énergie, même en été, sont relativement élevés. La construction d'une installation solaire de plus grande enverguere et alors adaptée.

Notre équipe est là pour analyser vos besoins et consommation énergétique quotidienne et vous conseiller sur l’installation d’un matériel adapté à vos besoins.

Installation en 2016 d'un système aérosolaire qui combine la production d'électricité et la production d'air chaud, permettant d'assurer une partie non négligeable du chauffage du logement.